Après un début de match dramatique, les Diables Rouges ont profité de l'exclusion de Pellegrini (40') pour renverser la situation et arracher un nul (2-2) au stade olympique de Rome.
Les Diables ne pouvaient pas commencer plus mal la rencontre. Après une minute de jeu, les Italiens profitaient d'un contre rapide pour ouvrir la marque via Andrea Cambiaso (1-0).
A la 24e minute, les Transalpins doublaient la mise. Casteels repoussait un tir dans les pieds de Retegui, qui ne manquait pas l'aubaine de faire le break (2-0).
On imaginait déjà le pire pour Tedesco et ses hommes mais Pellegrini allait relancer le suspense lorsque l'arbitre norvégien le renvoyait au vestaire après un vilain tacle par derrière (40'). Deux minutes plus tard, De Cuyer résuisait la marque sur coup-franc après une belle combinaison répétée à l'entraînement.
A 11 contre 10, les Diables contrôlaient le jeu et parvenaient à égaliser à la 61e grâce à une têtre victorieuse de Trossard. Malgré leur supériorité numérique, le Belgique ne parviendra plus à tromper Donnarumma et le score ne changera plus.
Dans l'autre rencontre du groupe, la France s'est imposée 1-4 face à Israël. Au classement, l'Italie est en tête avec 7 points. Suivent la France (6), la Belgique (4) et Israël (0).