À Anderlecht, la trêve internationale est pas mal agitée. Il faut dire que la question du nouvel entraîneur est au centre de toutes les préoccupations.
Notamment celle de Wouter Vandenhaute, qui veut trouver une solution le plus rapidement possible. Si aucune échéance n'a été fixée, il est clair que le temps commence à presser et qu'il ne sera pas possible d'évoluer éternellement dans le flou. Ainsi, la Dernière Heure - Les Sports explique-t-elle qu'un conseil d'administration a été convoqué ce jeudi.
Le temps presse
Le but est évidemment de faire le point sur le dossier du coach et éventuellement de trancher définitivement. Il ne reste plus beaucoup de pistes pour les Bruxellois, les choix étant réduits à deux ou trois.
Présenté comme la priorité, Ryan Mason ne ferait pas l'unanimité au sein du club.
L'Anglais de 33 ans est loin de cocher toutes les cases, lui qui n'a en effet jamais occupé le poste d'entraîneur principal d'une équipe première et qui ne connaît pas le championnat de Belgique. Son profil est assez similaire à celui de Riemer et la peur est de remplacer un coach qui n'a pas convaincu par un autre qui ne fera peut-être pas mieux.
Pas l'unanimité
Pour David Hubert, il existe donc une réelle chance de poursuivre à la tête du Sporting. S'il a été dit qu'il y avait une volonté de ne pas le brûler et de le préserver pour l'avenir, le fait qu'il fasse l'unanimité auprès du groupe pourrait jouer en sa faveur. D'autant qu'il reste sur une bonne série avec deux victoires en Europa League (2-1 contre Ferencvaros, 1-2 à la Real Sociedad) et une autre, 3-0, dans le clasico contre le Standard.
Comme l'a expliqué Mario Stroeykens, Hubert a du charisme, il est calme et posé et amène de la sérénité au sein d'un groupe qui en avait besoin. Seul son manque d'expérience ne lui fait pas cocher toutes les cases requises par Fredberg mais de ce point de vue-là, Mason n'a pas non plus l'avantage.