Après 10 journées de championnat, le Club Bruges n'affiche que la moitié des points possibles. Trop peu, comme l'admet volontiers Nicky Hayen. Le T1 n'est toutefois pas le seul responsable des résultats décevants.
Malgré quelques performances plus que correctes ces dernières semaines, l'efficacité, entre autres, laisse à désirer. En particulier en attaque, certains joueurs sont désespérément hors de forme. Il est possible que Bruges cherche à renforcer le compartiment offensif en janvier.
Manque de leaders
D'ici là, c'est à Hayen de trouver des solutions avec le matériel dont il dispose actuellement. À cet égard, Het Nieuwsblad souligne une lacune du noyau actuel qui a été douloureusement exposée ces dernières semaines, à savoir l'absence de véritables figures de proue dans le vestiaire.
« Depuis un certain temps, le Club de Bruges a très peu de leaders naturels dans son groupe. Les joueurs ne se corrigent pas assez les uns les autres, semble-t-il. Les erreurs sont donc trop facilement commises, tant en match qu'à l'entraînement », explique le journal.
Raviver la mentalité de gagnant
Pour remédier à cette situation, Hayen veut maintenant intervenir. En collaboration avec son staff technique, il aurait l'intention d'être encore plus concis à l'entraînement. En agissant de manière décisive et en nommant les choses de manière explicite, Hayen espère que ses joueurs prendront leurs responsabilités et raviveront la mentalité de gagnant à Westkapelle.
Bien qu'il manque de nombreux internationaux, cela sera également nécessaire. Car si le champion national ne retrouve pas le chemin de la victoire après la pause internationale, son siège pourrait vaciller.