Fabio Cannavaro, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire italienne, connaît une carrière d’entraîneur plus compliquée. Dernièrement, l’entraîneur italien aurait presque débarqué en Jupiler Pro League, selon Het Belang van Limburg.
Pas de Cannavaro ni de Keane à OHL
Oud-Heverlee Louvain (OHL) avait approché Fabio Cannavaro pour succéder à Oscar Garcia. L’ancien joueur du Real Madrid et de la Juventus a cependant pris trop de temps à se décider quant à l’opportunité que représentait OHL pour sa carrière. Actuellement, Cannavaro est libre après avoir quitté Udinese.
OHL avait également Robbie Keane dans sa ligne de mire. L’ex-entraîneur du Maccabi Tel Aviv, lui aussi sans club, était intéressé par le poste. Toutefois, il exigeait de venir avec un grand nombre de collaborateurs, ce qui a refroidi les dirigeants louvanistes.
Coleman remporte la mise
C’est finalement Chris Coleman qui a été nommé entraîneur d’OHL. Le Gallois, ancien sélectionneur de son pays et passé par la Premier League, était disponible après des expériences en Grèce et à Chypre. Dès son arrivée, il n’a pas mâché ses mots :
« J’accepte ce défi avec enthousiasme. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas viser le top 6 à terme. Actuellement, nous devons encore nous concentrer sur les équipes derrière nous, mais en termes de qualité des joueurs et du staff, nous avons de solides bases. Ce n’est pas notre priorité immédiate, mais je pense qu’OHL peut viser une place en Europe à l’avenir », a-t-il déclaré.
Il était dimanche passé dans la tribune du King Power où il a vu sa future équipe dérégler sans trop de difficultés la mécanique anderlechtoise (0-0).