Le Club de Bruges a consolidé un peu plus sa deuxième place au classement samedi, et se rapproche pour l'instant à trois points du leader Genk, grâce à une victoire 4-1 contre Dender. Tout cela semble donc très bien, mais l'atmosphère était tout de même tendue au Jan Breydel ce samedi.
En effet, malgré le score final généreux, le Club n'a pas passé une soirée facile. Il a été mené au score et, après une deuxième mi-temps faible, n'a pu obtenir les trois points que dans les dernières minutes. Les supporters brugeois ont manifesté leur mécontentement face à cette performance médiocre et ont offert aux joueurs un concert de sifflets.
Hayen demande de la compréhension
Nicky Hayen a défendu ses joueurs. « Nous continuons à essayer d'apporter un football frais », a-t-il suggéré. « A 0-1, nous sommes tombés dans un marasme et c'est ce qu'il faut éviter lorsque nous menons 2-1. Je sais que ce n'est pas toujours très agréable à voir pour le public, donc je comprends ».
En outre, il a également souligné la difficulté du calendrier - le Club jouait encore en Ligue des champions mercredi. « Vous avez également vu que beaucoup de joueurs n'étaient pas frais à 100 %. C'est aussi la seule compréhension que je demande, parce que les semaines ont déjà été longues », a déclaré Hayen.
« On a perdu beaucoup de force cette semaine, alors il faut tout faire pour conserver le ballon ».
Rotation contre le Patro
Bruges n'aura pas vraiment le temps de souffler puisqu'il devra se remettre au travail dès mardi. Le Patro Eisden les attend pour les huitièmes de finale de la Croky Cup. Hayen modifiera probablement son onze pour faire reposer certains joueurs.
« Mais nous n'allons pas faire des rotations pour le plaisir de faire des rotations. Le Patro a quand même éliminé Charleroi 4-1, nous sommes donc prudents. Nous devons simplement croire à nouveau en nos qualités ».