Titulaire indiscutable avec Brian Riemer, qui lui avait même attribué le brassard de capitaine à deux reprises, Yari Verschaeren a peu à peu disparu du onze de base avec David Hubert.
C'est donc assez légitimement que la question a été posée au coach de ce changement de statut pour un joueur qui semblait important pour le Sporting. Un joueur qui devrait de nouveau être titularisé en Coupe de Belgique face à Westerlo, ce qui ne changera rien au fait qu'il n'est pas le premier choix.
"Plus d'options au milieu"
"Nous avons un peu plus d'options au milieu de terrain. Nous optons pour certains joueurs en fonction de leur forme, de leur fraîcheur, de la manière dont l'adversaire joue au football... En fonction de ces critères, nous choisissons les profils pour l'équipe de départ", a expliqué Hubert à Het Laatste Nieuws.
Et avec cette relégation sur le banc de touche, certains affirment que Verschaeren pourrait être vendu par Olivier Renard en janvier. Si c'est le cas, il faudra tout de même recruter car le programme d'Anderlecht sera chargé, surtout s'il devait y avoir une qualification pour la suite de la Coupe de Belgique et de la Ligue Europa.
Vendre ou ne pas vendre ?
S'il n'est plus titulaire, Verschaeren a toutefois participé à toutes les rencontres d'Anderlecht cette saison et jouit donc toujours d'une certaine confiance, même s'il est donc moins en forme.
Avec un Hazard qui reviendra progressivement, Samuel Edozie et Francis Amuzu qui ont souvent des pépins physiques et Mario Stroeykens qui ne peut pas tout jouer, vendre Verschaeren n'est peut-être pas la meilleure des idées. À moins que Renard ne trouve donc un remplaçant, ce qui ne semble pas être la priorité pour le moment.