Anderlecht est à la recherche d'un nouveau coach depuis le licenciement de Brian Riemer. David Hubert, l'actuel entraîneur intérimaire du RSCA fait du très bon boulot, mais il ne sera pas conservé en tant que T1.
Ces derniers jours, nous avons appris que Mark van Bommel avait rejeté les approches de la direction anderlechtoise. Vladimir Ivic a également été cité mais il ne devrait pas devenir le nouvel entraîneur d'Anderlecht.
Selon les informations du Het Laatste Nieuws, la direction du club bruxellois fait tout son possible pour finaliser la venue de Ryan Mason.
Plus jeune entraîneur de l'histoire de la Premier League
Le jeune coach anglais de 33 ans n'a pas encore d'expérience en tant que T1. Il est actuellement l'adjoint d'Ange Postecoglou à Tottenham. Après le limogeage de José Mourinho, il a brièvement pris la tête de l'équipe première, ce qui lui a permis de devenir le plus jeune entraîneur de l'histoire de la Premier League (il était âgé de 29 ans à l'époque, ndlr).
Pour information, Mason a dû mettre un terme à sa carrière professionnelle à seulement 26 ans. Lors d'un match contre Chelsea, il s'était occasionné une fracture du crâne après un violent choc avec Gary Cahill.
Voulant rester dans le monde du football, il est d'abord devenu entraîneur des jeunes à Tottenham avant de devenir directeur de l'académie.
Ces dernières années, il a gravi les échelons au sein du club londonien en devenant l'adjoint d'Antonio Conte puis celui d'Ange Postecoglou.
Ryan Mason, 33-jarige assistent-trainer van Tottenham Hotspur, is nadrukkelijk in beeld om de nieuwe hoofdtrainer van RSC Anderlecht te worden. @hlnsport #RSCA #THFC
— Kjell Doms (@KjellDoms) October 8, 2024