Au Real Madrid, on a bien l'intention de remporter le pluspossible de trophées cette saison. Pour ce faire, le club veut disposer de tous ses joueurs et qui plus est au mieux de leur forme.
Ainsi, le club décidait l'été dernier de bloquer les joueurs pour les Jeux Olympiques. Kylian Mbappé voyait donc son rêve de participer à la compétition à Paris, sa ville, être brisé. Mais dans le cas des JO, le Real Madrid avait le droit de bloquer ses joueurs puisqu'il ne s'agit pas d'un tournoi organisé par la FIFA ou l'UEFA.
Règles contournées ?
En revanche, les compétitions organisées par ces deux instances obligent les clubs à libérer les joueurs s'ils sont convoqués. Il est toutefois possible de trouver des moyens pour contourner ces règles et c'est visiblement ce qu'il est en train de se passer.
Avec Kylian Mbappé d'abord, qui a été ménagé par Didier Deschamps après l'avoir informé de son besoin de récupérer. Un joueur qui a finalement joué 70 minutes contre Villareal ce samedi. Le Français qui allait être suivi par Vinicius, officiellement touché à l'épaule et donc contraint de renoncer.
Les excuses du Real
Mais à en croire La Cope, deux autres joueurs vont également être retenus dans la capitale espagnole. Il s'agit d'Eder Militao et Andriy Lunin. Retenus avec le Brésil et l'Ukraine, ils ne répondront pas à leur convocation et resteront en Espagne.
Dans tous les cas, il y a donc des excuses qui ont été données pour justifier les absences mais il est certain que les instances ne laisseront pas faire aussi facilement et seront particulièrement attentives au fait qu'un club puisse bloquer autant de joueurs alors qu'il s'agit d'obligations internationales.