À Anderlecht, on est toujours à la recherche d'un nouvel entraineur après le licenciement de Brin Riemer. Et si plusieurs candidats ont été cités les dernières semaines, l'un d'eux pourrait être écarté.
Selon Het Laatste Nieuws, il y en a un sur lequel Jesper Fredberg et Wouter Vandenhaute pourraient faire une croix. Alors qu'il avait été sérieusement envisagé, Mark van Bommel aurait d'ores et déjà dit "non" aux dirigeants bruxellois.
Il dit "non"
Le nom de Vladimir Ivic a également été mentionné, mais toujour selon la même source, il s'agit de négociations exploratoires avec Anderlecht. Pour l'instant, il n'y a pas de négociations concrètes avec un autre et David Hubert est donc concerné par le dossier.
Les Mauves jouent ce weekend contre le Standard et si Hubert parvient à s'imposer, il y a de fortes chances qu'il puisse poursuivre son parcours à la tête d'Anderlecht, ce qui ne serait pas le cas s'il n'y a pas de victoire.
Parti pour rester ?
Pour rappel, Anderlecht ne l'a toujours pas emporté avec Hubert en championnat alors que le club a remporté deux victoires en Europa League. Le Sporting se retrouve en tout cas à un moment crucial et la direction va devoir prendre une décision importante durant la trêve internationale.
Si on sait que la volonté est de trouver un enraineur d'expérience, il n'est pas totalemen impossible que ce soit David Hubert, qui débute dans ce rôle avec une équipe première, qui continue sa mission, au moins temporairement.
Trouver un coach qui coche toutes les cases à cette période de l'année n'est pas simple. Parmi les conditions, il y a celle du salaire, qui ne doit pas être trop élevé : Anderlecht doit en effet payer Riemer et ne peut pas se permettre de dépenser une somme comme celle que demanderait un van Bommel, par exemple.