Anderlecht a perdu son amical contre le FC Utrecht (3-4) à La Manga. Face au 6e de l'Eredivisie, les Mauves ont été menés 0-2 avant de revenir à la marque par Lukasz Teodorczyk sur penalty (53e).
Van Haezebrouck a aligné : Sels - Sa, Dendoncker, Deschacht- Appiah, Kums, Trebel, Saief, Gerkens - Ganvoula, Hanni
Remplacements à la mi temps: Amuzu pour Saief, Sambi Lokonga pour Hanni, Spajic pour️ Deschacht, Teodorczyk pour Ganvoula et Chipciu pour Appiah
Sont montés à la 64e: De Jong pour Sels, Bruno pour Gerkens, Cools pour Dendoncker, Amrani pour️ Trebel, Dante pour Sa et Kayembe pour Kums
Gyrano Kerk a ouvert la marque pour les Néerlandais après avoir profité d'une perte de balle de Kenney Saief (4e, 0-1). Anderlecht a ensuite pris l'ascendant mais sans se créer de véritable grosse occasion de but. Ganvoula a été remuant mais n'a pas été très précis dans ses tentatives notamment quand il a été bien lancé par Hanni (40e).
Par contre, Utrecht s'est montré plus efficace. Sur un contre, Sander van de Streek a mis le deuxième but (51e, 0-2). Anderlecht s'est de nouveau porté à l'attaque. Monté au jeu à la mi-temps, Teodorczyk est fauché dans le rectangle et marque sur penalty son premier goal depuis trois mois (53e, 1-2).
La suite de la rencontre a été plus hachée avec des cartes jaunes notamment pour Spajic. En plus, le grand nombre de changements a entraîné une baisse de rythme. Mais la fin de match a ressemblé à un feu d'artifice: Utrecht a creusé l'écart par Zakaria Labyad (83e, 1-3) et Yassine Yaoub (85e,2-4) mais Teo (86e, 2-4) et Massimo Bruno (87e, 3-4) ont répliqué pour Anderlecht.