Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku ne seront pas retenus par le sélectionneur national Domenico Tedesco pour les matches internationaux des Diables Rouges contre l'Italie et la France. Une perte importante, mais qui le sélectionneur italien appellera-t-il ?
Het Nieuwsblad fait le point sur la situation et avance quelques noms surprenants. Le capitaine De Bruyne est blessé à Manchester City et Lukaku sera également absent pour les matches de la Ligue des Nations contre l'Italie et la France.
Des remplaçants surprenants ?
Pour Lukaku, Loïs Openda semble évidemment le choix le plus évident. Chez les Diables Rouges, l'attaquant cherche encore ses marques mais au RB Leipzig, Openda marque des buts à l'aveugle.
Tedesco semble également considérer Charles De Ketelaere comme un attaquant, mais à l'Atalanta, il joue principalement sur le flanc ou juste derrière les attaquants.
La question se pose également de savoir si Michy Batshuayi ne devrait pas être rappelé. Avec les Diables Rouges, l'attaquant était toujours prêt à marquer. L'attaquant de 31 ans mérite au moins une nouvelle chance en tant que remplaçant au sein de l'équipe nationale belge.
Retour de Vanaken ?
Pour le Championnat d'Europe, Tedesco a laissé Batsman à la maison. En ce qui concerne le remplacement de De Bruyne, il s'agit pour l'instant d'une supposition. Avant le Championnat d'Europe en Allemagne, Leandro Trossard et Yannick Carrasco y ont déjà joué, mais ce dernier est plutôt une option pour le flanc. En outre, les deux joueurs n'étaient pas présents lors de la dernière période internationale.
Il est possible que Tedesco nous réserve une surprise de taille. Youri Tielemans pourrait être déplacé d'un rang, Charles De Ketelaere est également une option, mais le nom de Hans Vanaken est également mentionné. Le milieu de terrain du Club de Bruges n'a toutefois pas été sélectionné avec les Diables Rouges depuis plus d'un an.