Oumar Solet poursuivra sa carrière avec le club italien de l'Udinese. C'est ce qu'annonce le club sur ses canaux en ligne. Le défenseur français était libre de tout transfert après la résiliation de son contrat au RB Salzbourg et était lié au RSC Anderlecht.
Aventure en Serie A
Solet n'était pas satisfait au RB Salzbourg, dirigé par l'entraîneur Pepijn Lijnders et avait résilié son contrat. Anderlecht était à la recherche de renforts défensifs cet été et le nom de Solet a également circulé du côté d'Anderlecht, qui airait pris contact avec l'entourage du joueur.
Formé à Laval
L'été dernier, Solet semblait en bonne voie pour rejoindre le TSG Hoffenheim, mais après sa visite médicale et plusieurs entretiens pour régler les derniers détails, le transfert n'a pas eu lieu. Le stoppeur de 24 ans s'est donc engagé avec l'Udinese.
Avant son passage à Salzbourg, il a joué pour le Stade Laval, où il a suivi une formation de jeunes. En 2018, il a rejoint l'Olympique lyonnais pour un million et demi d'euros, qui l'a revendu à Salzbourg deux ans plus tard pour 4,5 millions d'euros.
Bienvenue Oumar Solet 🙌🇫🇷
— Udinese Calcio (@Udinese_1896) October 1, 2024
Welcome #Solet 💪
⚪️⚫️ #ForzaUdinese #AlèUdin pic.twitter.com/U3uoTPbjtQ