Au Standard, cette saison doit être celle de la reconstruction. Et même si aucun repreneur ne s'est encore manifesté, sportivement Ivan Leko essaye de poser de nouvelles bases.
Pour le moment, le technicien croate a beaucoup misé sur la défense, ce qui paye plutôt bien pour le moment. Avant le match face à Westerlo, les Rouches n'avaient encaissé que trois buts. Mais ce weekend, ils en ont pris deux d'un coup.
Impossible d'inverser la tendance
Ce qui est problématique au Standard, c'est que comme les saisons dernières, les joueurs sont incapables d'inverser la tendance. Une fois que les Liégeois sont menés, ils n'arrivent pas à revenir au score et à remporter des points.
Or, en faisant des cadeaux comme ce fut le cas contre Westerlo, difficile de viser le haut de classement. Pour le moment, les hommes de Leko doivent absolument être à 100% dans tous les secteurs du jeu pour espérer remporter des points.
Concentré à 100%
Pour le moment, chaque fois que le Standard a été mené au score, il a systématiquement été battu. Ce fut le cas à Courtrai, à OHL et contre Westerlo. Il va donc falloir trouver des solutions absolument pour pouvoir stabiliser le club et espérer aller de l'avant.
Après une victoire encourageante à Dender, avec un but impressionnant d'Andi Zeqiri, un seul but a été inscrit lors des deux rencontres qui ont suivi, un penalty transformé par Zeqiri de nouveau.
C'est désormais un déplacement à Anderlecht qui arrive. Un clasico contre une autre équipe qui se cherche et qui risque de réserver pas mal de spectacle ce dimanche après-midi au Lotto Park. Entretemps, Anderlecht aura disputé une nouvelle rencontre d'Europa League, à la Real Sociedad.