Domenico Tedesco, l'actuel sélectionneur des Diables Rouges, a fait l'objet de débats récents, notamment sur le plateau de l'émission La Tribune. Certains observateurs ont remis en question ses choix et sa gestion de l'équipe, ce qui laisse penser qu'il ne fait plus l'unanimité au sein des journalistes, consultants et des fans belges.
Philippe Albert s’est montré insatisfait au sujet de Tedesco: "Je n’en sais rien mais je trouve qu’ils ont été trop patients. Sur ce qu’il montre depuis qu’il est arrivé, c’est largement insuffisant."
UN AVIS DÉFINITIF
Stephan Streker a un avis tranché sur le sélectionneur: “C’est même trop tard. Il peut même être battu 0-1000, il sera conservé. Il n’y a pas de jugement de l’homme ni du coach mais dans une telle situation, il faut arrêter. Il y a eu un échec et il a montré certaines limites. Ce n’est pas une condamnation de ses talents de coach. C’était nécessaire d’arrêter pour nous et pour lui aussi.”
UN PROBLÈME
Cécile De Gernier a déclaré: "Il y a quelque chose qui ne va pas. Si deux des meilleurs joueurs du monde, De Bruyne et Courtois, ne veulent plus jouer en équipe nationale, c’est qu’il y a un problème avec le coaching."
Les affrontements contre l'Italie et la France seront, en tout cas, scrutés de très près que ce soit au niveau du coaching mais aussi en terme de statistiques.