Jay-Dee Geusens, 22 ans, milieu de terrain du KSK Beveren, tente l'aventure lucrative en UAE Pro League.
Il évoluera en effet au Al Jazira Club à Abou Dhabi, a annoncé le club waeslandien lundi. Il y a signé un contrat jusqu'en juin 2027.
Il aura notamment pour équipiers Nabil Fekir (ex-Olympique Lyonnais, Betis Séville), Mohamed Elneny (ex-Arsenal), Karim Rekik (ex-PSV, Eindhoven, Olympique Marseille, Séville) et Neeskens Kebano (ex-RSC Charleroi et Genk).
Geusens disputait seulement sa deuxième saison au Freethiel, où il était arrivé l'an dernier en provenance du Racing Genk.
Le club n'était pas chaud pour le laisser partir
Il avait très bien débuté sous la houlette de l'entraîneur Marink Reedijk, avec des buts lors du match d'ouverture contre Lommel (2-1) et à Dessel Sport (2-3 après prolongations) en Coupe, et faisait partie intégrante des plans du SK Beveren pour la saison 2024-2025, précise le club dans son communiqué (https://tinyurl.com/2r5xzm7y).
Beveren n'était donc pas très enthousiaste à l'idée de laisser partir le joueur. Après d'intenses négociations, un accord a finalement été trouvé au niveau du club également, dans l'intérêt de toutes les parties (le montant du transfert n'a pas été révélé, ndlr).
Le SK Beveren a également négocié un pourcentage sur la revente.
"Obligé de saisir cette opportunité !"
"Un vent nouveau souffle sur le Freethiel cette saison", admet Jay-Dee Geusens.
"On le remarque à tous les niveaux : sur le terrain et en dehors. L'ambiance est excellente, le groupe est bien soudé et les gens travaillent très dur chaque jour pour s'améliorer. Je me sentais prêt à jouer un rôle important et j'ai pu le montrer lors des premiers matches. La décision de quitter ce projet n'a donc pas été facile à prendre, mais je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité qui s'offre à moi à Al-Jazira...."
Jay-Dee Geusens a au total joué 30 rencontres avec Beveren, a inscrit 3 buts et donné 2 passes décisives.
Al Jazira est huitième du championnat professionnel émirati avec 6 points sur 12.
Beveren est neuvième de la Challenger Pro League avec 9 points sur 18.
À LIRE AUSSI
Mandanda joueur de champ en Coupe de France: amusant, mais... interdit (https://www.footnews.be/news/436243/mandanda-joueur-de-champ-en-coupe-de-france-amusant-mais-interdit).