Après huit journées de championnat, le KRC Genk est leader du championnat. Les Limbourgeois ont pourtant connu un début de saison difficile (1/6), mais ils ont rapidement réussi à se remettre la tête à l'endroit. En effet, ils restent sur six victoires consécutives.
Grâce à ses bons résultats, le club limbourgeois possède déjà 6 points d'avance sur la deuxième place. La question est maintenant de savoir quand cette belle série prendra fin. La chance pour Genk cette saison est qu'il ne joue pas en Europe. Thorsten Fink peut donc assez facilement gérer son effectif.
Les Genkois ne pensent pas encore au titre
Dans une interview accordée à la RTBF, Joris Kayembe a toutefois tenu à rester les pieds sur terre. Il ne veut pas encore parler de titre : "Atteindre les Play-Offs 1 est notre objectif principal. Mais ce qui est sûr, c'est que nous n'avons peur de personne."
Fink est exigeant
Si Genk se porte si bien cette saison , c'est aussi en partie grâce à Thorsten Fink. L'ancien coach de Saint-Trond apporte toute son expérience au jeune groupe limbourgeois : "Il est venu avec l'ambition de gagner le plus possible. On le voit aussi à l'entraînement car il exige une haute intensité. Il dit que se donner à 100% à l'entraînement vous permet d'aborder le match qui arrive avec le bon état d'esprit. Et il ajoute que si nous faisons cela, nous ferons de grandes choses cette saison."
Pour information, Genk affrontera Malines ce samedi (16h) dans le cadre de la 9e journée de championnat.
A LIRE AUSSI :
Une mauvaise nouvelle pour la Belgique : catastrophe