Alors qu'on n'a disputé que huit journées de championnat en Jupiler Pro League, il y a déjà eu quelques surprises. L'une d'elles vient du Standard, dont on ne s'attendait pas à un tel classement.
Si le club n'est toujours pas dans une situation facile, il a tout de même réussi à prendre 12 points sur 24. Quelque chose qu'il a fait avec des moyens limités et surtout une organisation qui fonctionne pour le moment assez bien.
Pas de place pour tout le monde
Le technicien croate a décidé de partir de la base, la défense. Et depuis le début de la saison, trois buts seulement ont été encaissés par les Liégeois, qui sont la meilleure défense du royaume. Une défense qui a tourné, avec des jeunes qui ont prouvé qu'ils pouvaient être au niveau des joueurs plus expérimentés.
Tous les joueurs présents dans le groupe ne disposent cependant pas du même temps de jeu. Pour le moment, Viktor Djukanovic ne sort pratiquement pas du banc. Arrivé en prêt d'Hammarby pour une saison avec option d'achat, le Monténégrin de 20 ans n'a pas l'occasion de prouver ce qu'il vaut.
Une première victime
Pour le moment, sa contribution est limitée à trois courtes apparitions en tant que remplaçant. Le joueur est victime des choix tactiques de son coach, qui a opté pour un 3-5-2 dans lequel Djukanovic n'a pour le moment pas sa place.
Pour lui, il va donc falloir voir si Leko peut changer de schéma, ce qui ne semble cependant pas être le cas. Bien que le Standard ne marque pas, les points sont marqués et c'est certainement le plus important.
Pour le moment, les chances de voir l'option d'achat de Djukanovic levée sont extrêmement limitées. Le Standard n'ayant pas d'argent pour le moment, aucune solution ne sera cherchée pour pouvoir le faire mais pas mal de choses peuvent se passer dans les prochains mois.