A peine une semaine après le départ de Brian Riemer, le RSC Anderlecht a de nouveau fait ses adieux à un Danois à un poste important. C'est ainsi que le directeur de l'académie Mikkel Hemmersam a fermé les portes de Neerpede. Sur le site web du club, il a expliqué plus en détail ce départ soudain.
Au cours de l'été 2023, Jesper Fredberg a décidé de recruter un autre compatriote pour un poste important. Hemmersam avait déjà fait du bon travail au FC Nordsjaelland en tant que directeur sportif. Au départ, en tant que bras droit de Fredberg, il devait également s'occuper de l'équipe première.
Mais dans la pratique, Hemmersam a été presque exclusivement affecté au département des jeunes. C'est surtout après le départ de Jean Kindermans qu'il s'est vu confier les rênes de Neerpede. En tant que « directeur de l'académie », il était chargé de la gestion quotidienne du département des jeunes. Peter Verbeke et Henk Mariman ont ensuite été placés sous sa direction pour s'occuper de l'aspect sportif.
Des ambitions en équipe première
Le Danois est satisfait du travail accompli ces derniers mois. « Au cours de l'année écoulée, nous avons mis en place une équipe de direction dotée des compétences nécessaires pour diriger une académie moderne et une culture caractérisée par le positivisme et une mentalité ouverte. Je suis fier que nous ayons atteint plusieurs de nos objectifs, notamment que nos joueurs les plus talentueux aient signé leur premier contrat professionnel », a-t-il déclaré sur le site Internet du club.
Mais aujourd'hui, Hemmersam décide lui-même de partir. « J'ai décidé de démissionner d'Anderlecht parce que je veux poursuivre mes ambitions de devenir directeur sportif ou d'être impliqué dans une équipe première. Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais je veux poursuivre mes rêves. Je quitte Anderlecht avec fierté et beaucoup de respect, car le club est et restera une source d'inspiration pour moi. »
Un homme de marketing comme successeur
Entre-temps, un remplaçant a déjà été nommé. Ainsi, Tim Borguet, jusqu'à présent actif en tant que 'Marketing Director', est désigné comme le nouveau 'Chief Academy'.
« Neerpede est le meilleur environnement pour les talents belges, sur et en dehors du terrain. Nous voulons renforcer cette position unique et nous efforcer d'assurer une plus grande continuité dans le flux et l'impact des talents locaux. Pour définir cette politique sportive et réaliser ces ambitions communes, nous nous appuierons sur une équipe solide et complémentaire », a déclaré Borguet, qui prendra ses fonctions le 1er décembre.