Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise fera son entrée sur la scène européenne avec un déplacement à Fenerbahçe. Une rencontre où les Belges ne partiront pas favoris, ce qui ne les empêchera pas de tout donner.
Actuellement deuxième du classement derrière un Galatasaray qui a tout gagné jusqu'à présent, le club de José Mourinho a des arguments à faire valoir. Sébastien Pocognoli ne veut toutefois pas s'avouer vaincu avant d'avoir disputé la rencontre.
"Une position d'outsider"
"Le statut du Fenerbahçe nous met inévitablement dans une position d'outsider", a déclaré le coach en conférence de presse. "Mais ce n'est pas pour cela qu'on va l'aborder en se disant qu'il faut juste profiter. Nous jouerons avec nos valeurs et notre ADN."
Quant au fait d'avoir face à lui un entraineur qui a un très beau palmarès, Pocognoli admet que cela donnera une saveur particulière à la rencontre mais que ça ne l'empêchera pas de se concentrer sur son propre match.
"Une saveur particulière"
"Personnellement, je suis heureux de pouvoir vivre ce genre d'expérience à la tête de l'Union. C'est vrai que le fait que José Mourinho soit le coach adverse donne une saveur particulière car on s'inspire toujours des meilleurs. Mais une fois que le match aura commencé, je ne serai concentré que sur la prestation de mon équipe", explique-t-il.
Après un départ moins fort que les autres saisons en championnat, l'Union Saint-Gilloise sait qu'elle peut profiter de l'Europa League pour hausser son niveau de jeu et enfin se lancer. Le but sera de prendre le maximum de points et d'essayer de passer au prochain tour.
Pour rappel, c'est contre Bodo/Glimt que l'Union Saint-Gilloise disputera son premier match à domicile en Europa League. Juste après il y aura un déplacement au Club de Bruges avant de laisser la place à une nouvelle trêve internationale.