Qui sera le prochain entraineur d'Anderlecht ? Après le licenciement de Brian Riemer, le club est à la recherche de son successeur.
Très vite, de nombreux noms ont été cités mais quelques-uns se sont détachés du lot. La question se pose donc de savoir si Jesper Fredberg activera une de ces pistes. Ce qui est clair, c'est le profil que le nouveau coach doit avoir. "Il faut de l'élégance et de la personnalité", a expliqué Cécile De Gernier sur le plateau de 'La Tribune'.
"Du charisme et du beau jeu"
"Le futur entraineur doit avoir du charisme et offrir du beau jeu", déclare pour sa part Nordin Jbari qui abonde dans le même sens que l'ancienne Red Flame. Pour tout le monde, celui qui semble être favori, c'est Mark van Bommel.
"Il connait notre championnat. Je me moque de son salaire, c'est un investissement", déclare Philippe Albert au sujet du coach néerlandais. Celui qui a remporté le doublé avec l'Antwerp est sans club depuis qu'il a quitté Anvers. Au-delà de son salaire, la question est de savoir s'il voudra poursuivre sa carrière de coach en Belgique.
"Il faut mettre le prix"
"Il est cher mais il faut mettre le prix s'ils veulent être champions. Il a les qualités, l'envie et la culture de la gagne", ajoute Jbari quant à la candidature de van Bommel.
Et De Gernier de conclure : "Il connait bien le championnat et le groupe, même si c'était en tant qu'adversaire." Un avantage important par rapport à Riemer quand il a débarqué. La volonté est de ne pas refaire les mêmes erreurs, avec un coach qui ne connaissait donc pas la compétition et qui n'avait pas été spécialement accompagné pour le guider dans la découverte de la Jupiler Pro League.