Il y a quelques semaines, Kevin De Bruyne profitait d'une longue interview pour évoquer pas mal de sujets. Un Diable Rouge qui n'est pas suivi par tout le monde.
Rodri, son coéquipier à Manchester City, abondait dans le même sens en se plaignant d'un calendrier toujours plus surchargé. Une situation qui devient intenable et qui conduisait le joueur à confirmer qu'une grêve pourrait être possible si les autorités ne font rien.
"Seul l'argent compte"
De son côté, Kevin De Bruyne expliquait que "seul l'argent compte pour l'UEFA et la FIFA". S'il n'envisageait pas de faire grêve, son attitude ne plait pas à Philippe Albert.
"Je ne suis pas d’accord. C’est indécent de se plaindre quand vous êtes joueur professionnel. Vous avez la chance de faire de votre passion votre métier. L’argent est très important", a déclaré l'ancien Soulier d'Or sur le plateau de 'La Tribune'.
"C'est indécent"
"Il y a des corps de métier dont on ne parle jamais qui ont parfois du mal à nouer les deux bouts. Plus vous jouez de matchs, moins vous vous entraînez. Le public doit le savoir. Je ne pense pas qu’il y ait plus de blessures qu’avant. Quand vous êtes privilégié, vous n’avez pas le droit de vous plaindre", ajoute Albert.
Pour rappel, Manchester City pourrait disputer environ 80 matchs cette saison s'il va au bout dans toutes les compétitions. Avec plus de rencontres en Ligue des Champions et surtout à la Coupe du Monde des clubs, les joueurs pensent qu'il est impossible de prester au meilleur niveau pendant autant de matchs.
Cette dernière compétition a changé de format avec beaucoup plus de clubs qualifiés et un déplacement à l'été plutôt qu'à la mi-saison. Après la finale de la Ligue des Champions, il y aura donc encore des matchs à disputer.