Depuis plusieurs mois, la carrière de Roméo Lavia est à l'arrêt. Il faut dire que le Diable Rouge enchaîne les blessures.
A l'été 2023, Chelsea n'a pas hésité à débourser plus de 60 millions d'euros pour arracher le jeune milieu de terrain belge à Southampton. Mais depuis son arrivée chez les Blues, le joueur de 20 ans n'a disputé que trois matchs officiels.
Blessé en début de saison, Lavia avait pu faire son retour sur les terrains en décembre mais après seulement quelques minutes de jeu contre Crystal Palace, il avait de nouveau dû déclarer forfait pour plusieurs mois.
Blessure aux ischio-jambiers
Cet été, le Belge semblait enfin parti pour tout casser chez les Blues. En effet, il avait participé à toute la préparation avec Chelsea et avait obtenu du temps de jeu contre Manchester City et le Servette FC.
Mais comme souvent, une blessure est venue mettre fin à cette belle dynamique. Blessé aux ischio-jambiers, le joueur formé à Anderlecht a déjà raté cinq matchs officiels. S'il a enfin repris le chemin des entraînements, Lavia ne semble toutefois pas encore prêt à rejouer.
De retour ce week-end ?
Ce lundi, Enzo Maresca a annoncé que Lavia manquerait le match de ce mardi face à Borrow, un club de quatrième division anglaise. Le coach des Blues espère pouvoir compter sur le milieu de terrain belge ce samedi face à Brighton, mais il n'est pas encore assuré que le Diable Rouge sera à 100%.