Le RWDM a-t-il fait le bon choix en conservant Ferrera comme entraîneur après la relégation ? Il semble bien que oui. Le club de Molenbeek est en train de briller en Challenger Pro League et est à nouveau seul en tête. Stijnen a également emené son Patro à la victoire.
Le RWDM seul en tête
Le RWDM et La Louvière étaient en tête du classement de notre deuxième division avant cette journée. Un bonne chose pour le club de Molenbeek après l'année mouvementée qu'il a connue. Ce samedi, le RWDM rendait visite à Jong Genk. Les jeunes Limbourgeois ont bien commencé la saison, mais ils sont en perte de vitesse depuis quelques semaines.
Aujourd'hui encore, Genk n'a pas montré grand chose. Avant l'heure de jeu, Poku (avec un doublé) et Abe portaient le score à 0-3. Le RWDM occupe actuellement seul la tête du classement avec 13/15.
Le Patro reste invaincu
Le ciel est également dégagé pour le Patro. Avant cette journée, les hommes de Stijn Stijnen affichaient un bilan de trois nuls et une victoire, ce qui leur permet d'être invaincus. Aujourd'hui, les Limbourgeois affrontaient les Francs Borains de Bouchez à domicile.
L'équipe locale a superbement entamé la partie. Après moins de dix minutes, Bammens et Vanrafelghem ont donné une double avance. Le Patro a tenu bon jusqu'à la mi-temps. Avant l'heure de jeu, Dansoko a tué complètement le match en marquant 3-0.
Les Francs Borains ont un peu réagi mais Borry a fixé les chiffres peu de temps après. Dans les derniers instants, le visiteur Atil a également reçu un carton rouge et les Borains ont finalement terminé à neuf, Gillekens ayant également été expulsé du terrain. Avec déjà neuf points et une série de cinq matches sans défaite, le Patro semble en mesure de jouer à nouveau un rôle important cette saison.