Ce samedi soir (20h45), Anderlecht affronte le Sporting de Charleroi dans le cadre de la 8e journée de championnat. Suite au licenciement de Brian Riemer en début de semaine, les joueurs anderlechtois évolueront sous les ordres de David Hubert.
Une semaine mouvementée
Le club le plus titré de Belgique a vécu une semaine mouvementée. Tenus en échec par Westerlo le week-end dernier (2-2), les Mauves ont ensuite été logiquement battus par Genk (0-2) quelques jours plus tard.
Suite à ces deux contre-performances, Anderlecht a décidé de se séparer de Brian Riemer. Il faut dire que la pression mise par les supporters du RSCA devenait trop grande à contenir.
En attendant l'arrivée d'un nouveau coach, c'est David Hubert qui assurera l'intérim en tant que T1. L'ancien joueur de Genk et de Gand, entre autres, n'a aucune expérience en tant que coach au plus haut niveau. Ce sera donc un grand test pour lui.
Pas de Dreyer et Augustinsson
Quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre, Anderlecht a publié la liste des joueurs sélectionnés pour le match contre Charleroi. Une liste dans laquelle ne figurent pas Ludwig Augustinsson (touché à la tête) et Anders Dreyer (blessé au genou).
David Hubert a néanmoins décidé de surprendre les fans du RSCA en sélectionnant Anas Tajaouart. Le jeune milieu de terrain de 19 ans est considéré comme l'un des plus grands talents de l'équipe bruxelloise.
Les noms. 🟣⚪️ #ANDCHA pic.twitter.com/MQ9bZQdaWh
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) September 21, 2024
A LIRE AUSSI :
Il dézingue Anderlecht : "Plus de plaisir à Charleroi"