Si beaucoup critiquent Domenico Tedesco, pour le moment le sélectionneur est toujours en place. Et c'est lui qui devra faire des choix lors du prochain rassemblement, en octobre.
Un groupe dans lequel certains changements seront opérés. Il devrait notammen y avoir le retour de Romelu Lukaku, qui avait demandé à rester à Naples pour pouvoir s'habituer à sa nouvelle équipe, lui qui est arrivé après tous les autres.
Retour dans le groupe ?
En revanche, difficile de savoir si d'autres joueurs qui manquaient à l'appel en septembre seront là ou non. Parmi les absents du premier rassemblement de la saison, il y avait Yannick Carrasco, qui évolue en Arabie Saoudite.
Si le niveau de la Saudi Pro League a progressé, beaucoup pensent qu'il est encore loin des (meilleurs) championnats européens. Pour Carrasco, les choses n'ont cependant pas changé entre l'Atéltico et Al Shabab.
"La motivation est la même"
"La motivation est la même ici, mais les idées sont différentes. J'aime le football, j'aime y jouer, je suis compétitif et ce sera le cas dans n'importe quelle équipe du monde où je jouerai. C'était la même chose quand je jouais en Chine. Je veux toujours aider sur le terrain et en dehors grâce à mon talent. C'est un très beau défi", explique le Diable Rouge à A Bola.
Et Carrasco de poursuivre : "Qu'est-ce qui me motive dans le football ? En fait, tout. Le football est ma vie, à part ma famille. J'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime. C'était mon rêve de devenir footballeur et je suis très heureux d'avoir pu faire ce travail pendant si longtemps. J'espère le faire encore pendant de nombreuses années."
Actuellement huitième du classement en Arabie Saoudite, il continuera donc à donner le meilleur de lui-même en espérant être appelé par Domenico Tedesco pour les matchs en Italie et contre la France à domicile.