Le Standard et l'Union Saint-Gilloise se sont quittés dos à dos ce vendredi soir en match d'ouverture de la huitième journée de championnat (0-0). Les Unionistes ont obtenu les meilleures occasions mais le Standard peut - à raison - se plaindre de l'arbitre alors que Burgess aurait sans doute mérité de rentrer au vestiaire peu avant l'heure de jeu.
L'Union SG, meilleure équipe en première mi-temps
L'Union a été la meilleure équipe en début de match et s'est montrée menaçante à deux reprises, sans pour autant se procurer de grandes occasions. Après 33 minutes, le Standard s'est finalement procuré une occasion par l'intermédiaire de Kuavita, mais son tir n'était pas cadré.
Soudain, le match s'est quelque peu animé et Fuseini s'est créé une belle occasion. Dans le camp liégeois, Zeqiri et Ivanovic ont aussi eu leur chance. Offensivement, l'Union SG continue d'avoir un problème d'efficacité.
Deuxième mi-temps médiocre
Il fallait donc que cela s'améliore en deuxième période. Mais ce ne fut pas le cas. Ivanovic a trouvé Epolo sur son chemin, Eckert-Ayensa a rencontré Moris. Nous avons assisté à une deuxième mi-temps bien pâle mais avec de la tension. Epolo a failli commettre une énorme bourde, mais s'en est bien sorti.
On retiendra aussi une action très polémique où l'on peut voir Burgess empêcher Benjdida de filer au but mais ni l'arbitre ni le VAR n'ont réagi.
Le match s'est donc terminé sur le score de 0-0 et les deux équipes ont toujours d'énormes difficultés à marquer. Le Standard a marqué 4 (!) fois après huit journées et à l'Union SG n'a plus fait trembler les filets depuis quatre matches consécutifs. Des chiffres particulièrement médiocres...
🚨 | Christian Burgess met tout en œuvre pour arrêter Soufiane Benjdida. 👀 #STAUSG pic.twitter.com/d98ycP5k69
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 20, 2024
🥶 | Matthieu Epolo a eu chaud en fin de match. 😅 #STAUSG pic.twitter.com/zTyR8Bh1Z5
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 20, 2024