Depuis son reetour dans l'élite du football belge, l'Union Saint-Gilloise a connu le succès. Et même si la situation est plus compliquée actuellement, pas question de s'inquiéter outre mesure.
En tout cas, personne ne parle de crise, comme c'est le cas à Anderlecht, qui vient de se séparer de Brian Riemer. Avec une victoire lors des sept derniers matchs seulement, Sébastien Pocognoli sait toutefois qu'il ne faudra pas tarder à inverser la tendance.
"Certains joueurs doivent faire mieux"
Pour le Liégeois, c'est à Sclessin qu'il va falloir essayer de le faire et la tâche ne sera pas si simple. Car le Standard va mieux que la saison dernière et l'Enfer commence à porter de nouveau son nom à juste titre.
Pour gagner face à Leko, il va donc falloir extraire le meilleur du groupe : "Tout le monde est d'accord pour dire que certains joueurs doivent faire mieux", a ainsi expliqué Sébastien Pocognoli en préface du match de ce vendredi soir.
"Mon rôle est de les stimuler"
"Mon rôle est de les stimuler pour les amener à être plus performants sur le terrain. Mais il faut aussi prendre un peu de recul par rapport à la situation chiffrée, je trouve que nous avons un style de jeu qui se met en place. Maintenant que le mercato est terminé, nous devons avancer en répondant aux attentes. Même si les chiffres ne mentent pas, il y a beaucoup de choses positives aussi", ajoute le coach unioniste.
Depuis le retour de l'Union Saint-Gilloise dans l'élite du football belge, le Standard ne s'est jamais imposé contre les Bruxellois à domicile. La rencontre de ce vendredi sera donc importante pour les deux clubs et il est difficile de dire qui sortira vainqueur de ce duel particulier.
Avec seulement deux points de retard sur le Club de Bruges, le Standard sait qu'il peut de nouveau monter au moins provisoirement sur le podium en cas de victoire. De son côté, l'Union n'a que deux points d'avance sur le premier club de la zone rouge, Courtrai.