Au Standard, la situation du club est celle que l'on connait, avec une revente qui n'arrive toujours pas et donc des investissements qui sont impossibles.
Avec des moyens limités, la direction sportive a tout de même réussi à trouver des joueurs qui sont venus renforcer le groupe d'Ivan Leko. Parmi eux, il y en a un qui n'aura pas tardé à prouver qu'il pouvait amener un réel plus, dans un secteur qui en avait besoin.
"Mercato mouvementé"
Avec un but dès son premier match avec ses nouvelles couleurs, Andi Zeqiri sait qu'il a marqué des points, même s'il va évidemment falloir confirmer sur le plus long terme. Il aura l'occasion de faire une fois de plus ses preuves contre l'Union Saint-Gilloise.
"C’était assez mouvementé comme fin de mercato. Surtout dans les dernières heures du mercato. Je suis très content d’être au Standard. Ça fait deux semaines que je suis là et j’ai été bien accueilli", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"On réfléchit pour la suite"
Zeqiri qui sait où il a posé les pieds en signant en prêt à Sclessin : "J’essaye de progresser jour après jour pour atteindre nos objectifs. Je sais que le Standard, c’est un très gros club et aujourd’hui, je suis content, car il y a de l’ambiance avec les supporters et c’est motivant."
Âgé de 25 ans, il fallait pour lui faire le bon choix : "On réfléchit beaucoup sur la suite de sa carrière. J’ai toujours été un joueur qui planifiait en avance et ici, c’était un peu du dernière minute. Ça n’a pas été facile, mais j’ai un bon entourage qui me conseille bien."
"D’être au Standard aujourd’hui, c’est bénéfique pour moi. Je devais être à Genk, mais ça ne s’est pas passé comme prévu, mais je suis fier d’être au Standard. Pour moi, c’était important d’avoir du temps de jeu et de m’exprimer. Il faut que je continue à travailler, car il y a de la concurrence", ajoute-t-il encore.
Avant de conclure avec les approches de Charleroi : "Il y a eu des approches de Charleroi et des contacts. Je ne voulais pas faire un choix si je n’étais pas 100% convaincu. Si le Standard n’était pas venu, je serais resté à Genk quoi qu’il arrive."