Pour l'Italie, la Ligue des Nations a débuté de la meilleure des façons avec deux victoires en deux rencontres.
Le signe que la Squadra Azzurra est prête à revivre des grandes heures ? Pas impossible mais il va évidemment falloir confirmer dans les prochains mois afin notamment de se positionner pour une qualification pour la Coupe du Monde et peut-être une victoire.
Une légende disparait
Si l'ambiance est au beau fixe, ce mercredi est cependant une journée sombre pour l'Italie. Un des joueurs qui a marqué l'histoire de l'équipe nationale est décédé à l'âge de 59 ans.
Hospitalisé depuis un certain temps à Palerme en raison de la tumeur contre laquelle il se battait depuis longtemps, Totò Schillaci a fini par perdre son combat contre la maladie.
Le héros des "Nuits magiques"
Le héros des "Nuits magiques" de la Coupe du Monde 1990 à domicile, il remporta la Coupe d'Italie avec la Juventus ainsi que la Coupe UEFA cette année-là.
Si son palmarès n'est pas le plus impressionnant qui soit, son style de jeu aura marqué les esprits de tous ceux qui ont eu l'occasion de le voir fouler la pelouse. En Italie et dans le monde du football en général, sa disparition risque de laisser un très grand vide.