À Anderlecht, la rencontre de ce mardi contre Genk s'est soldée par une défaite, la première des Bruxellois cette saison.
Et si plusieurs joueurs étaient absents, la plupart des changements intervenus au sein du onze de base résultaient de choix de la part de Brian Riemer. Parmi les choix contraints, il y avait l'absence de Vazquez, blessé contre Westerlo et qui n'était pas totalement remis.
Des absences probables
Touché à la cheville, son absence contre Charleroi ce samedi est une possibilité. Absent de la feuille de match ce mardi, Anders Dreyer est de son côté touché au genou et il pourrait lui aussi manquer le duel contre les Zèbres.
À ces deux absences probables pourrait s'ajouter celle de Francis Amuzu, qui a connu une première mi-temps compliquée contre Genk sur l'aile droite. Selon Brian Riemer, le joueur n'était pas très bien et il pourrait ne pas jouer ce weekend.
L'infirmerie se remplit
Touché à la tête lors d'un duel en fin de match et évacué en ambulance, Ludwig Augustinsson pourrait être le dernier joueur à manquer le duel contre Charleroi et N'Diaye pourrait le suppléer. Si le joueur n'a pas fait forte impression jusqu'à présent, il pourrait être la seule alternative à disposition.
Pour Brian Riemer, la prochaine rencontre risque d'être particulièreement compliquée au niveau des joueurs à disposition. Les prochains jours lui permettront de faire le point et de prendre les décisions qui s'imposent pour tenter de renouer avec la victoire.
Car de son côté, Rik De Mil est sur une bonne lancée et devrait disposer d'un groupe où les absences ne sont pas aussi nombreuses. Un entraineur qui, de plus, a moins de pression que son homologue sur les épaules. Si l'ambition est de faire le mieux possible, il a expliqué qu'il était trop tôt pour parler de top 6.