Après le partage contre Westerlo, Anderlecht sera déjà de retour ce mardi. Le Sporting a en effet un match contre Genk à disputer.
Une rencontre pour laquelle Brian Riemer va devoir prendre des décisions. Avec un calendrier chargé, l'entraineur ne peut pas se permettre d'aligner le même onze de base à chaque match, sous peine d'user certains joueurs prématurément.
Plusieurs titulaires sur le banc
Et puis au vu des critiques concernant le jeu proposé, il y a des réflexions à avoir si le technicien danois veut retrouver le chemin de la victoire face au leader du classement. Plusieurs titulaires risquent donc de se retrouver sur le banc face aux Limbourgeois.
Parmi les joueurs qui connaissent des difficultés dernièrement, il y a Yari Verschaeren, qui a connu un bon début de campagne avec des actions décisives mais qui est en délicatesse et qui risque de prendre place sur le banc ce mardi.
Un joueur critiqué
Il est également fortement envisageable qu'Anders Dreyer prenne place sur le banc. S'il a délivré sa première place décisive contre Westerlo, il est loin de son meilleur niveau et des observateurs comme Guillaume Gillet s'interrogent sur sa présence sur le terrain. Si Dreyer prend place sur le banc, Riemer dispose d'alternatives comme Samuel Edozie, le nouveau venu qui a déjà montré de belles choses.
En défense, on ne devrait pas assister à des changemnts sauf si Thomas Foket remplace Killian Sardella. Ayant joué contre le Kazakhstan avec les Diablotins puis enchainé face à Westerlo, il en serait à trois matchs en dix jours, peut-être de trop pour lui.
Enfin, Mario Stroeykens sera quant à lui présent. Semblant fatigué à son retour du match contre le Kazakhstan, Riemer n'a voulu prendre aucun risque à son sujet lors du match contre Westerlo mais il devrait être de retour dans le onze de base.
Composition probable : Coosemans, Sardella/Foket, Simic, Jorgensen, Augustinsson, Dendoncker, Leoni, Stroeykens, Amuzu, Dolberg, Edozie