À Anderlecht, la saison a plutôt pas trop mal commencé d'un point de vue mathématique. Mais au niveau du jeu proposé, c'est en revanche plus compliqué.
Les supporters s'attendent à mieux, comme ils l'ont fait savoir lors de l'annonce de la composition des équipes, avec de nouveaux "Riemer buiten". Du côté des observateurs aussi on s'attend à mieux.
"Anderlecht c'est insipide"
"Anderlecht, c’est insipide et les semaines se suivent et se ressemblent ", analyse ainsi Guillaume Gillet pour la RTBF. " Si ce n’est que cette fois, Anderlecht n’a pas réussi à prendre les trois points. Le match nul est totalement mérité pour Westerlo."
"Le club ne peut plus se cacher derrière ces résultats qui sont positifs. Sur le terrain ce n’est pas n’est pas suffisant, quand on s’appelle Anderlecht, quand on a de bons joueurs. Il faut il faut se poser les bonnes questions", poursuit-il.
"Un totem d'immunité"
Pour l'ancien Anderlechtois, il y a notamment un joueur qui n'a pas sa place dans l'équipe. "Il semble avoir un totem d'immunité", lance-t-il au sujet d'Anders Dreyer. "Est-ce dû à sa nationalité ? Je ne sais pas. C’est malheureux."
"L’année dernière il avait des stats impressionnantes. Cette année, plus rien ne fonctionne pour lui. Mais il joue tous les matchs. Pourquoi un garçon qui ne preste pas joue tous les matchs alors que d’autres seraient plus méritants et pourraient recevoir leur chance ?", d'ajouter Gillet au sujet de Dreyer.
"Vazquez commence le match, marque un but, certes chanceux, mais il sort à la mi-temps. Apparemment c’est un choix tactique. Et après on joue la fin de rencontre sans véritable buteur. Ça n’a pas de sens", conclut-il à propos de la tactique de Riemer. Une tactique qui n'est pas payante et qu'il va donc falloir revoir, surtout avec le calendrier chargé qui arrive.