À Anderlecht, les semaines se suivent et se ressemblent, qu'il y ait eu une trêve internationale ou non.
Après un match nul dans le derby bruxellois face à l'Union Saint-Gilloise, c'est de nouveau un match nul face à Westerlo qui était là ce weekend. Un point arraché à six minutes de la fin de la rencontre et qui était loin de satisfaire les supporters.
Pas suivi par les supporters
Alors que le match n'avait pas encore commencé, ces derniers avaient déjà fait savoir qu'ils ne voulaient plus de l'entraineur. Des "Riemer buiten" émanaient des tribunes dès l'annonce de la composition des équipes.
Au coup de sifflet final, la grogne se faisait encore plus importante et du côté des observateurs aussi on pense qu'il va falloir changer quelque chose. Pour Philippe Albert, pas question de changer d'entraineur mais pour le technicien danois il va falloir réagir.
"Il n'est plus adjoint"
"Brian Riemer doit se rendre compte qu'il n'est plus à Brentford et qu'il n'est plus un adjoint mais le T1 d'Anderlecht", déclare l'ancien défenseur mauve. Un entraineur qui se disait lui aussi insatisfait du résultat final et notamment de la facilité avec laquelle les buts ont été encaissés par son équipe.
Pour rappel, Anderlecht disputera son match contre Genk ce mardi. Reporté en raison des compétitions européennes, le duel doit permettre aux Bruxellois d'engranger des points importants mais surtout de prouver que le jeu proposé peut être meilleur, avec notamment des occasions de but concrétisées.
Après la réception de Genk il y aura celle de Charleroi puis celle de Ferencvaros. Un calendrier chargé mais avec uniquement des rencontres au Lotto Park. Anderlecht disposera donc de son public mais il faudra lui donner satisfaction pour obtenir son soutien, faute de quoi l'ambiance pourrait se dégrader rapidement et les critiques se faire toujours plus nombreuses à l'encontre de Riemer.