Manchester City a maintenu son plein de victoires en Premier League en s'imposant face au FC Brentford samedi après-midi. Kevin De Bruyne était titulaire dans les rangs du champion en titre. Le meneur de jeu reste donc très important, mais le club aurait déjà un successeur en vue.
KDB a été amené en Premier League à un jeune âge par le FC Chelsea. Il n'y a cependant jamais eu l'occasion de s'épanouir pleinement. Après avoir percé en Bundesliga, City l'a ramené en Angleterre en 2015. C'est le début d'une période particulièrement fructueuse.
En effet, dans le club anglais, De Bruyne est devenu l'un des meilleurs meneurs de jeu au monde. Il a déjà été nommé quatre fois roi de l'assistance en Premier League et a établi plusieurs records impressionnants. Collectivement, De Bruyne et City ont également remporté un prix après l'autre.
Dernière année de contrat
Mais peu à peu, le pivot arrive à l'automne de sa carrière et souffre de plus en plus de problèmes physiques en raison d'un calendrier très chargé. C'est pourquoi, bien qu'il soit encore très important, les spéculations vont bon train sur un éventuel départ. D'autant plus que des clubs riches de la Saudi Pro League lui font les yeux doux.
L'été dernier, De Bruyne a finalement décidé de rester fidèle à son employeur actuel alors qu'il vient d'entamer sa dernière année de contrat avec le champion d'Angleterre.
Selon des informations antérieures, City n'exclurait pas une prolongation, mais le club tient déjà compte d'un éventuel départ du Belge.
L'enfant chéri des Pays-Bas
La superpuissance aurait donc déjà un remplaçant adéquat dans son viseur. En effet, selon BILD, City envisage de faire une tentative pour Xavi Simons l'été prochain.
L'international néerlandais est prêté pour la deuxième saison consécutive au RB Leipzig, mais appartient toujours au Paris Saint-Germain. Cependant, Simons ne voit pas d'avenir pour lui à Paris. Il est donc probable que les champions de France se débarrassent définitivement de lui l'été prochain.
C'est pourquoi City se positionnerait déjà pour le récupérer et en faire le prince héritier de De Bruyne. Mais Simons coûte cher et il ne fait aucun doute que d'autres clubs sont à l'affût.