Lors de la dernière journée du mercato estival, Lucas Stassin a été transféré à Saint-Etienne pour 9 millions d'euros. Un beau pas en avant dans sa jeune carrière.
Vendredi soir, le jeune attaquant belge de 19 ans a fait ses grands débuts face à Lille (victoire 1-0). Il n'a pas marqué mais il est à créditer d'un bon match.
"J'ai énormément évolué à Westerlo"
Ce samedi soir (20h45), Anderlecht affronte Westerlo. Un match forcément particulier pour Stassin. Le RSCA est son club formateur mais c'est le club campinois qui lui a permis d'exploser au plus haut niveau : J'ai énormément évolué à Westerlo. J'étais le jeune parmi les wallons du vestiaire. Nacer Chadli, Sinan Bolat, Mathias Fixelles et Pietro Perdechizzi m'ont donné beaucoup de conseils. Je dois aussi beaucoup à Damien Broothaerts, le physio de Westerlo depuis cette saison. En quelques mois, il a fait un excellent travail."
Stassin est ensuite revenu sur son départ d'Anderlecht : "Ils n'admettent peut-être pas que cela les a dérangés, mais ils doivent le regretter maintenant, oui. Je ne suis pas un cas isolé."
Les jeunes talents anderlechtois explosent ailleurs
Et de poursuivre en donnant des exemples concrets : "Simion Michiez a été vendu au Slavia Prague, Ilay Camara est passé du RWDM au Standard, Noah Sadiki aurait pu aller à Lyon. Nous avions un excellent effectif avec les Futures, nous avions juste besoin d’opportunités de jeu pour nous développer davantage. El Khannouss est également parti par la petite porte et regardez ce qu’il apporte aujourd’hui. Karetsas n’a pas non plus été conservé."
A LIRE AUSSI :
Riemer va aligner un onze de départ inédit contre Westerlo