Grejohn Kyei fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Il faut dire que l'attaquant français a quitté le Standard deux mois seulement après son arrivée. Il a rejoint Charleroi sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
"J'espère montrer au Standard qu'ils ont eu tort"
Dans une interview accordée à Sudinfo, l'ancien joueur de Clermont a expliqué comment il a atterri au Mambourg : Je n’avais pas compris que je pourrais bouger aussi tard. Il restait deux jours de mercato, le directeur du Standard m’a appelé pour me voir. Il m’a dit qu’il y avait un souci avec le coach et que je devais partir parce qu’un autre attaquant allait débarquer. […] J’ai appelé mon agent et le lendemain, il m’a parlé de Charleroi, qui était à nouveau là. Il m’a demandé si ça m’intéressait et j’ai dit oui. Peu importe s’il y a une rivalité entre les deux clubs, je suis un professionnel, je veux jouer et j’espère montrer qu’ils ont eu tort au Standard."
Avant de poursuivre : "Sur ce que j’ai vu, je préfère le style de jeu ici. Je suis plus un point d’ancrage qu’un pivot. Je dois aider l’équipe dans la conservation de balle et être à la finition. C’est ça qui m’intéresse, pas de me bagarrer sur tout le terrain pour gagner des duels parce qu’après c’est difficile d’être présent devant le but."
Peu utilisé par Ivan Leko en début de saison, Kyei se dit désormais être à 100% : "Au début de saison, je n’étais pas à 100 %, mais là je le suis. Je me sens mieux dans mes jambes. Il faut que j’enchaîne les matchs et que je montre de quoi je suis capable. Par rapport à mon gabarit, j’ai aussi besoin d’enchaîner pour être bien physiquement et donc mentalement.
Il vise les Playoffs 1
Pour conclure, l'attaquant français s'est montré très ambitieux : Mon ambition est de marquer le plus de buts possible et surtout d'essayer de ramener l’équipe le plus haut possible. Pourquoi ne pas se qualifier pour les Playoffs 1 et voir où ça peut nous mener ?", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI :
Il quitte gratuitement le Standard pour signer en D2 turque (UPDATE)