Au Standard, la direction sportive a de nouveau dû faire avec des moyens financiers très limités pour ne pas dire inexistants cet été pour recruter.
Elle s'est donc une fois de plus dirigée vers des joueurs libres de tout contrat ou en prêt. Et parmi les joueurs qui ont signé un contrat avec les Rouches, il y a Greejohn Kyei, qui a débarqué de Clermont Foot en début de mercato et qui aura été libéré seulement deux mois plus tard.
Une mauvaise image de marque
Censé amener du renfort en attaque, il ne semble pas avoir répondu aux attentes d'Ivan Leko et quand la possibilité de l'envoyer à Charleroi s'est présentée, les Liégeois n'ont pas hésité. Le match de ce dimanche contre le Beerschot doit être l'occasion pour lui de prouver que l'image que l'on a de lui en Belgique n'est pas la bonne.
"Il n’en est pas pour autant plein de frustration, mais il a l’ambition de montrer que ce qu’on pense de lui en Belgique en ce moment n’est pas correct", déclare toutefois Rik De Mil à son sujet.
Ses preuves au Mambourg ?
Celui que tout le monde surnomme "Dino" essayera de faire aussi bien que son ancien coéquipier à Clermont Foot, Shamar Nicholson. Le Jamaïcain avait réussi à planter un triplé contre le Beerschot lors de son dernier passage au Mambourg. Et de nouveau les Anversois semblent être un adversaire à la portée des Zèbres.
Pour Kyei, on rappellera qu'il y a une option d'achat et il pourrait donc finalement avoir seulement passé deux mois à Sclessin, avec qui il avait pourtant signé un contrat jusqu'en 2027. Pour cela, il faudra d'abord convaincre avec les hommes de Rik De Mil avant de voir la solution qui sera choisir par les différentes parties.