Au Standard, le début de la saison a permis de voir certaines bonnes choses. En revanche, il y a pas mal de points à améliorer pour prétendre à une place dans la première moitié du tableau voire mieux.
Si Ivan Leko a insisté sur le fait qu'il voulait d'abord mettre en place une défense solide, il va falloir se concentrer sur l'efficacité offensive assez rapidement. Les Liégeois marquent en effet très peu et ne peuvent donc pas prétendre à marquer des gros points sans cela.
Arrivé de dernière minute
La fin du marché des transferts a toutefois permis de mettre la main sur un joueur qui pourrait être particulièrement efficace. Lors du dernier jour du mercato, le Standard s'est offert les services d'Andi Zeqiri. Comme la saison dernière, c'est au bout qu'il a trouvé ine solution, lui qui avait alors signé à Genk.
Malgré cela, il avait été décisif dès sa première rencontre avec ses nouvelles couleurs et avait inscrit un des deux buts lors de la victoire 0-2 à l'Union Saint-Gilloise. Pour Ivan Leko, il y a donc l'espoir de disposer d'un joueur au top de sa forme dès ce vendredi pour le match contre Dender.
Efficace tout de suite ?
Zeqiri a en tout cas mis la trêve internationale à profit pour s'adapter aux méthodes de son nouveau coach et pour apprendre à connaitre ses nouveaux coéquipiers, même si quelques-uns étaient absents, occupés avec leur équipe nationale. C'était notamment le cas de Marlon Fossey, qui a fêté sa première cap avec les Etats-Unis.
Âgé de 25 ans, Zeqiri arrive à un moment de sa carrière où il commence à atteindre son meilleur niveau. Pour le Standard, il y a donc une très bonne occasion d'enfin faire sauter les défenses adverses. Pour Leko, il faudra prouver que, comme il l'avait annoncé, son équipe serait prête en septembre ou en octobre.