L'attaquant norvégien est prêt à prolonger son contrat, mais il a une demande majeure. Erling Haaland est ouvert à la signature d'un nouveau contrat avec Manchester City, mais la clé pour que l'accord se concrétise est l'inclusion d'une clause de résiliation appropriée, alors que le Real Madrid s'intéresse à lui.
Bien que sous contrat jusqu'en 2027, l'attaquant norvégien cherche à s'assurer une porte de sortie s'il décide de partir à l'avenir. Selon les informations de Football Insider, les négociations entre City et Haaland sont au point mort sur ce point précis.
Manchester City, pour sa part, souhaite conserver Haaland à long terme et le récompenser pour ses performances impressionnantes depuis son arrivée en 2022.
Haaland a joué un rôle clé dans les succès de l'équipe, notamment en contribuant au titre historique de la Ligue des champions. Avec plus de 90 buts en un peu plus de 100 apparitions pour le club, le conseil d'administration des Citizens cherche à assurer son maintien, bien que les négociations n'aient pas progressé en raison des exigences du joueur.
Haaland veut une clause de résiliation
À 24 ans, Haaland a déjà l'habitude de négocier des contrats avec des clauses de résiliation, comme il l'a fait lors de son passage au Borussia Dortmund. C'est précisément cette clause qui a permis à Manchester City de le recruter pour 51 millions de livres sterling, un montant relativement bas pour un joueur de son calibre.
Le Real Madrid à l'affût
Aujourd'hui, le Norvégien et son entourage cherchent à répéter la formule, ce qui pourrait faciliter son départ s'il décidait de rejoindre un autre géant européen, comme le Real Madrid.
L'intérêt du club madrilène pour Haaland n'est pas nouveau et son insistance à inclure une clause de résiliation dans son prochain contrat pourrait indiquer qu'à l'avenir, il souhaite avoir la liberté de choisir sa prochaine destination. Pour l'instant, tout dépendra si Manchester City accepte ses conditions.