En grande partie à cause de la sortie inédite de Kevin De Bruyne, les Diables Rouges ont connu une nouvelle période internationale mouvementée. Pourtant, certains joueurs ont réussi à marquer des points. Charles De Ketelaere, par exemple, a prouvé qu'il méritait progressivement plus d'occasions de jouer.
Après la victoire 3-1 contre Israël, les Diables avait un périlleux déplacement en France. Malheureusement, la confirmation de ce bon départ n'a pas eu lieu et les Belges ont à nouveau été surclassés par les vice-champions du monde.
De Ketelaere s'affirme
A l'approche des prochaines échéances internationales, des maux de tête se sont donc encore ajoutés. Mais les Diables peuvent aussi s'appuyer sur certaines choses positives.
Koen Casteels, par exemple, a prouvé qu'il restait un gardien de but fiable malgré son transfert en Arabie Saoudite. En défense, Wout Faes a été le seul à garder la tête hors de l'eau lors des deux matches. Mais le plus grand gagnant de ces deux derniers matches est sans doute De Ketelaere.
Malgré ses bonnes performances à l'Atalanta, le sélectionneur national Domenico Tedesco l'a rarement utilisé jusqu'à présent. Contre Israël et la France, il a été autorisé à jouer le rôle d'attaquant de pointe. Ce n'est pas son meilleur poste, mais CDK l'a bien occupé et a fait bonne impression grâce à sa technique et à ses combinaisons.
Des étapes franchies en Serie A
Selon l'analyste et commentateur Frank Raes, De Ketelaere a besoin de plus de temps de jeu avec l'équipe nationale. « Je pense qu'il faut lui donner un peu plus de chances, et plus longtemps », a déclaré Raes pour Sjotcast. « Avec lui, on peut jouer au football entre les lignes. C'est un footballeur différent d'Openda ».
Raes a également remarqué que depuis son passage en Serie A, De Ketelaere a également progressé sur le plan physique. « C'est un footballeur intelligent. Et il a certainement la carrure à présent. A-t-il souvent fait de la musculation ? Oui, en Italie, il a quand même un peu progressé ».