Liverpool a commencé la saison en force sous la houlette du nouvel entraîneur Arne Slot. Néanmoins, l'avenir proche à Anfield suscite déjà quelques inquiétudes.
Les Reds risquent en effet de perdre leur meilleur joueur, Mohamed Salah. Cet été, le club anglais a entamé un nouveau chapitre sous la direction de Slot. Avec Manchester City, Liverpool est pour l'instant la seule équipe à avoir remporté tous les matches de Premier League, avec comme point d'orgue provisoire la victoire 0-3 du week-end dernier contre Manchester United.
De plus, les Reds n'ont pas encore encaissé le moindre but. Un travail intelligent de la part de Slot, donc. Même s'il peut compter sur une sélection solide dont la majorité des joueurs travaillent ensemble depuis des années. Les habitués sont restés lors de la fenêtre de transfert estivale, seuls les vétérans Thiago Alcantara et Joel Matip ont été libérés.
La dernière saison de Salah ?
Mais l'été prochain, les choses pourraient bien changer. Ainsi, le joueur vedette Mohamed Salah a déjà annoncé dimanche dernier qu'il travaillait sur sa dernière saison à Anfield.
« Personne au club ne m'a encore parlé de mon contrat, donc je suppose que c'est ma dernière saison. Je veux juste en profiter et ne pas trop y penser », a-t-il notamment déclaré.
Les déclarations de Salah ont évidemment fait l'effet d'une bombe. Mais Liverpool ne semble pas encore résigné. Selon TalkSport, des discussions avec les représentants de l'Egyptien sont désormais prévues pour évoquer la situation de son contrat. Le club semble donc miser sur une prolongation.
Le prodige de Crystal Palace
Mais les décideurs d'Anfield envisagent déjà d'autres scénarios. En effet, selon Liverpool Echo, ils auraient déjà un remplaçant dans le viseur en cas de départ de Salah.
Dans ce cas, les Reds jetteraient leur dévolu sur Eberechi Eze. Le jeune anglais présent à l'Euro est étonnamment resté à Crystal Palace l'été dernier, mais il semble vraiment prêt à changer d'air. Palace exigera le gros lot pour son prodige. De plus, il y a également de la concurrence de la part de Manchester United.