Le Sporting de Charleroi a réussi à attirer quelques joueurs intéressants cet été, mais tout n'a cependant pas été parfait. Le club carolo a notamment vu sa piste prioritaire rejoindre le Standard lors du dernier jour du mercato...
David Helmer, le propriétaire de Charleroi, s'est exprimé sur le mercato des Zèbres, via un communiqué publié sur le site internet du club. Dans celui-ci, il parle notamment de la difficulté que le club a eu à signer un numéro 9.
"Durant l’entre-saison, nous avons œuvré au remplacement d’un grand nombre de joueurs sortants. En début du mercato, la stratégie était d’acquérir très rapidement le plus de joueurs ciblés possible, tout en conservant nos joueurs clés, afin de démarrer la compétition avec une équipe équilibrée. Cela a pu être réalisé. L’objectif en fin de mercato était alors de saisir des opportunités de dernière minute à des prix plus abordables, ce qui s’avère nécessaire dans notre plan budgétaire. À cette fin, nous avions une base de données de potentiels joueurs scoutés par le département recrutement.
Nous avions un engagement avec un attaquant 10 jours avant la clôture du marché des transferts. La suite, vous la connaissez et nous la déplorons, a été rapportée dans la presse. Cependant, nous ne sommes pas là pour nous plaindre ou chercher des excuses. Notre équipe de recrutement s’est rapidement remobilisée et nous avons signé Grejohn Kyei le dernier jour du mercato. La 3ème tentative pour le faire venir fut la bonne puisque nous le scoutions depuis plusieurs années déjà."
Selon la presse francophone, Andi Zeqiri a préféré rejoindre le Standard car le club liégeois a de meilleures infrastructures que Charleroi. Un problème que le club carolo veut résoudre rapidement : "Cette période de recrutement nous a rappelé l’importance de nos infrastructures dans le recrutement des joueurs. Nous devons les faire évoluer, et nous sommes d’ailleurs occupés à le faire. Le projet d’amélioration sur le site de Marcinelle va démarrer avant la fin de 2024, et sera terminé dans les 2 ans. Cela permettra de rassembler sur un même site toutes les composantes du club dans une infrastructure dont nous pourrons tous être très fiers."
Communiqué officiel 𝐝𝐞 𝐃𝐚𝐯𝐢𝐝 𝐇𝐞𝐥𝐦𝐞𝐫.⚫️⚪️
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) September 10, 2024
✉️ https://t.co/Sk8PZdyZJI#RCSC #Charleroi #Unibet pic.twitter.com/IHP9KduU1w