À Anderlecht, on sortait les grands moyens il y a un an pour offrir à Brian Riemer un groupe largement renforcé.
Un groupe qui a montré de belles choses même s'il n'a finalement pas abouti à un nouveau trophée, ce qui a d'ailleurs été largement été reproché au coach.
Peu de dépenses
Et cet été, si on s'attendait de nouveau à un marché des transferts important, ce ne fut pas le cas. Même si ce sont 20 millions d'euros qui sont rentrés dans les caisses, seulement 3 millions auront été dépensés. Pourquoi aussi peu de dépenses de la part de Jesper Fredberg ?
Selon la Dernière Heure, c'est en partie parce que les dirigeants bruxellois n'ont pas trouvé un joueur qui soit dans le budget et qui puisse apporter quelque chose de plus que ce qu'il y a déjà dans le groupe actuellement. De plus, la masse salariale aurait tout de même augmenté et serait supérieure à ce qui était prévu.
La direction a donc voulu faire un effort et éviter de dépenser des sommes supplémentaires sachant qu'il y a déjà des joueurs comme Ludwig Augustinsson, Thomas Foket, Mathias Jorgensen, Jan-Carlo Simic, Leander Dendoncker et Samuel Edozie à payer.
Assainir les finances
Et si pas mal d'efforts ont déjà été réalisés les dernières saisons pour assainir les finances, il reste encore des joueurs pour lesquels il faudra trouver des solutions. Après avoir réussi à se défaire d'Adrien Trebel, c'est cette fois pour Amadou Diawara que Fredberg veut trouver une solution. Le joueur pourrait rapporter 1,5 million d'euros et surtout il pourrait alléger les finances d'un salaire important alors qu'il ne joue pas.
Rappelons que certains championnats ont encore l'occasion de transférer pendant quelques jours. Un départ pourrait donc avoir lieu durant ce mois de septembre, ce qui serait une bonne chose pour Anderlecht.