L'Ajax pourrait être contraint d'interrompre ses activités pendant un mois en raison d'une nouvelle grève de la police.
Le match d'Eredivisie contre le FC Utrecht, initialement prévu ce dimanche, a été annulé après une interdiction de l'adjointe au maire d'Amsterdam, Marjolein Moorman, à cause de cette grève.
DEUXIÈME FOIS
C'est la deuxième fois que le club amstellodamois voit un de ses matchs reporté pour cette raison. Déjà, le Classique contre Feyenoord, programmé le 1er septembre, avait été repoussé au 30 octobre. Cette situation place l'Ajax dans une position inconfortable : après ce week-end, l'équipe n'aura joué que deux matchs en championnat, tandis que la majorité des autres clubs en auront disputé cinq.
Le prochain rendez-vous de l'Ajax est fixé au mercredi 18 septembre avec la réception du Fortuna Sittard à la Johan Cruijff Arena. Du côté d'Utrecht, la décision a également suscité de la frustration.
DECEPTION
"Le FC Utrecht est déçu de cette annulation. Bien que les policiers aient le droit de faire grève, nous espérions pouvoir trouver une solution avec l'Ajax et la municipalité d'Amsterdam pour maintenir le match avec du public. Les discussions récentes nous avaient donné de l'espoir," a déclaré le club dans un communiqué.