Cet été, plusieurs joueurs importants ont vu leur contrat prendre fin sans pour autant retrouver un nouveau club.
Libres de tout contrat, ils ont cependant l'occasion de s'engager avec une nouvelle équipe même si le marché des transferts est terminé. Parmi eux, il y a Memphis Depay, qui n'est plus un joueur de l'Atlético Madrid depuis le 1er juillet.
Un nouveau défi
Pour le Néerlandais, c'est dans un championnat inattendu que sa carrière va se poursuivre. Même si ce n'est pas encore officiel, L'Equipe annonce qu'un accord a été trouvé pour lui avec un club Brésilien.
Les Corinthians vont lui offrir un contrat de deux ans et le joueur aurait d'ailleurs déjà passé sa visite médicale le weekend dernier. Il devrait s'envoler dans les prochaines heures en direction de São Paulo et ainsi s'engager avec un club qui s'est qualifié pour les barrages de la Copa Libertadores.
Un palmarès important
Après avoir porté les couleurs du PSV, de Manchester United, de Lyon, de Barcelone et de l'Atlético Madrid, il va donc découvrir un nouveau championnat.
International néerlandais à 98 reprises, il a inscrit pas moins de 46 buts avec les Oranjes et a notamment remporté la médaille de bronze lors de la Coupe du Monde 2014 et atteint une finale de Ligue des Nations en 2019.