L'été a été mouvementé pour le Cercle de Bruges, avec plus ou moins de succès. Le club n'a pas réussi à se qualifier pour l'Europa League, mais a finalement trouvé refuge dans la phase de championnat de la Conference League.
Il a étonnamment réussi à conserver son meilleur buteur, Kevin Denkey, mais a vu d'autres joueurs de premier plan partir. Il n'a pas renouvelé les contrats de Leonardo Lopes, Hugo Siquet et Félix Lemaréchal, qui arrivaient à échéance, tandis que Jesper Daland est parti à Cardiff pour une belle somme.
Ce dernier a causé une perte considérable en défense, notamment parce que Popovic est retourné au Portugal et qu'Utkus a subi une nouvelle blessure grave.
Minda absent pendant un mois ?
Le Lituanien ne sera pas seul à l'infirmerie. Het Laatste Nieuws rapporte en effet qu'Alan Minda pourrait lui aussi être absent pendant un certain temps. L'ailier équatorien devait rejoindre son équipe nationale pour les matches internationaux contre le Brésil et le Pérou cette semaine, mais il est rentré chez lui samedi.
Il a en effet souffert d'une blessure musculaire lors du derby de la ville contre le Club de Bruges, juste avant la pause internationale. On s'attend à ce qu'il soit absent jusqu'à quatre semaines. Ce serait une petite catastrophe pour le Cercle, qui a un mois chargé devant lui.
Un calendrier chargé
En effet, le Cercle recevra Genk en championnat après la pause internationale et devra se rendre à Malines une semaine plus tard. Ensuite, le Cercle jouera également en milieu de semaine avec d'abord le match de rattrapage contre Gand en championnat et une semaine plus tard, le 3 octobre, le premier match de Conference League contre St Gallen. Minda risque donc de manquer tout cela.