Pour le moment, les clubs sont à l'arrêt pour laisser place aux équipes nationales. Pour Liverpool, le retour à la compétition contre Nottingham Forest aura cependant une saveur particulière.
Ce samedi, les Reds ont en effet annoncé le décès d'un joueur qui a écrit une partie de l'histoire du club. Arrivé à Liverpool en 1961, il y sera resté dix ans et aura permis au club d'écrire les premières lignes importantes de son palmarès.
Les premiers succès
Capitaine des Reds, Ron Yeats allait mener les siens à la victoire en Coupe d'Angleterre en 1965 mais aussi à une finale de Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe la saison suivante. Il ajjoutera à cela deux titres de champion national en 1964 et 1967.
Celui qui avait commencé sa carrière à Dundee en 1957 rejoindra ensuite les Tranmere Rovers, le Stalybridge Celtic, le Barrow Association avant de traverser l'Atlantique. Il défendra les couleurs des Los Angeles Skyhawks et des Santa Barbara Condors. C'est à Formby qu'il mettra un terme à sa carrière en 1977.
Recruté par Shankly
International écossais à quatre reprises, l'ancien défenseur central était âgé de 86 ans. C'est Bill Shankly en personne qui l'avait recruté en 1961. Héritant tout de suite du brassard de capitaine, il avait amené Liverpool dans l'élite du football anglais après huit saisons au niveau inférieur.
We are mourning the passing of our legendary former captain Ron Yeats.
— Liverpool FC (@LFC) September 7, 2024
The thoughts of everyone at Liverpool Football Club are with Ron’s family and friends.