Liverpool a commencé la saison en force sous la houlette du nouvel entraîneur Arne Slot, qui peut encore compter sur les joueurs vedettes de ces dernières années. Mais cela devrait changer au cours de l'été prochain.
Les Reds ont entamé un tout nouveau chapitre cet été. Le club anglais a en effet fait ses adieux à l'entraîneur à succès Jürgen Klopp à la fin de la saison dernière. Il était à Anfield depuis 2015 et avait mené Liverpool à presque tous les titres possibles pendant cette période.
Faire oublier Klopp n'allait donc pas être une tâche facile. Finalement, le conseil d'administration a décidé de confier cette tâche à Arne Slot. Le Néerlandais a impressionné à Feyenoord ces dernières années. Lors des préparatifs, son approche a donné des résultats positifs.
Les joueurs vedettes sont restés
Des premiers pas encourageants qui se sont également confirmés au cours des premières semaines de la saison. Avec Manchester City, Liverpool est pour l'instant la seule équipe à avoir remporté tous les matches de Premier League, avec comme point d'orgue provisoire la victoire 0-3 de dimanche dernier à Manchester United.
De plus, les Reds n'ont pas encore encaissé le moindre but. Un travail intelligent de la part de Slot, donc. Même s'il peut compter sur une sélection solide dont la majorité des joueurs travaillent ensemble depuis des années. Les habitués sont restés lors de la fenêtre de transfert estivale, seuls les vétérans Thiago Alcantara (fin de carrière) et Joel Matip (sans club) n'étant plus là.
Un nouveau contrat pour Salah ?
Mais l'été prochain, les choses pourraient bien changer. Ainsi, le joueur vedette Mohamed Salah a déjà annoncé dimanche dernier qu'il entamait sa dernière saison à Anfield.
"Personne au club ne m'a encore parlé de mon contrat, donc je suppose que c'est ma dernière saison. Je veux juste en profiter et ne pas trop y penser", a-t-il notamment déclaré.Ce qui a évidemment fait l'effet d'une bombe.
Selon de nombreux observateurs, la voie est désormais ouverte aux clubs saoudiens. Mais Liverpool ne semble pas s'y résigner. Selon TalkSport, des discussions ont été programmées avec les représentants de l'Egyptien pour discuter de la situation de son contrat. Le club semble donc miser sur une prolongation. Ce que Salah, bien installé sur la Mersey, n'exclut pas d'avance.