L'Atlético Madrid a pris la mesure de Getafe (2-0) samedi lors de la 18e journée de Liga. Titulaire, Yannick Carrasco a disputé 60 minutes de la rencontre qui a vu Diego Costa d'abord marquer puis se faire exclure.
Il a suffi d'un but dans chaque période pour que les troupes de Diego Simeone s'imposent dans ce duel de formations madrilènes. Angel Correa (18e) et Diego Costa (68e) ont en effet trouvé le chemin des filets. Mais l'attaquant, de retour chez les Colchoneros après trois saisons passées à Chelsea, s'est également illustré par son comportement. D'abord auteur d'un coup de coude qui lui a valu un premier carton jaune, l'attaquant a été expulsé suite à la célébration de son but avec ses supporters, ce que l'arbitre a sanctionné d'un second jaune.
C'était la première rencontre de Diego Costa au Wanda Metropolitano, nouvelle enceinte du club. En milieu de semaine, il était monté au jeu lors du déplacement victorieux de l'Atlético à Lleida en Coupe du Roi (0-4).
Au classement du championnat, les Madrilènes sont deuxièmes avec 39 points. Leader, le FC Barcelone (45 pts) accueille Levante (16e, 18 pts) dimanche.