L'Antwerp accueillait le KV Malines pour le compte de la cinquième journée - déjà ! - de la Jupiler Pro League, samedi soir au Bosuil.
Un derby anversois lourd de conséquences pour le perdant éventuel.
En l'occurrence l'Antwerp, battu 0-1, qui se retrouve avec un maigre capital de 6 points sur 15 (deux victoires et trois défaites), un de plus que le Kavé, dont c'est le premier succès, qu'il n'a d'ailleurs pas volé.
Même s'il la doit pour une bonne part à l'ancien gardien de... l'Antwerp Ortwin De Wolf (12 matches entre 2021 et 2024), mais aussi à la maladresse des anversois.
Senne Lammens a dû intervenir dès la 11e minute pour empêcher un tir de Patrick Pflücke de faire mouche, alors que son vis-à-vis n'aurait rien pu faire si Tjarron Chery n'avait pas conclu à côté à la 13e.
Malines a perdu le fragile défenseur Jules Van Cleemput, remplacé par Bas Van den Eynden, peu après le quart d'heure
Nikola Storm a également éte tenu en échec par Lammens à la 23e, puis Vincent Janssen a trompé De Wolf, mais après avoir contrôlé le ballon de la main, à la 28e. But (logiquement) annulé !
Mais c'est Malines qui a - méritoirement - ouvert le score par... Van den Eynden (son premier but en D1A !), de la tête sur un magnifique centre de l'extérieur du pied de Pflücke, à la 42e minute.
Un beau but, mais controversé, l'entraîneur visité Jonas De Roeck estimant que le VAR aurait dû l'annuler pour un hors-jeu d'Aziz Ouattara, qui selon lui participait à la phase.
Julien Ngoy également blessé, montée eu jeu de Benito Raman
Après Van Cleemput, Malines a aussi perdu Julien Ngoy, blessé à la cheville, qui a dû se retirer au profit de Bilak Bafdili à la 47e minute.
De Wolf a réalisé une intervention quatre étoiles pour détourner une reprise de la tête de Toby Alderweireld sur un corner de Jacob Ondrejka à la 74e minute, juste avant le grand retour de Benito Raman sur une pelouse de Jupiler Pro League.
L'ex-anderlechtois a en effet remplacé l'excellent Storme à la 77e.
De Wolf a encore magistralement préservé l'avance des siens en s'opposant à une reprise de Vincent Janssen, parfaitement servi par Ondrejka, à la 87e.
Le portier visteur a réalisé une dernière action décisive devant Jaïro Riedewald dans le temps additionnel, offrant ainsi au Kavé sa première victoire de la saison, l'Antwerp cafouillant encore dans le petit rectangle pour galvauder une ultime occasion à la 90e+8.